ARTICLES DE PRESSE . CLIQUEZ !                    

                                                                                                        

                                                           

           QUELQUES TEXTES DE MES CHANSONS

LE SOLITAIRE

MEMOIRE RECYCLEE

AMOUR INTERDIT

LA DECISION   

LANTERNE ROUGE

JE REVE

MAMAN 

 LE FLOU

L'AMOUR

Video FR3 -2001


 

                                0x08 graphic

                        

C'est comme ça que j'ai eu ma première guitare folk acoustique, à dix ans ».Si le temps a passé et que Bruno Janier, à 34 ans, n'est plus le petit garçon qu'il était autrefois, il a toujours gardé avec lui une envie forte de faire de la musique. Six mois de solfège auprès de Jean- Jacques, quelques cours de guitare avec Hervé G, quelques conseils auprès de professionnels à Lyon, Paris, et un gros travail personnel sur cassette lui ont permis de s'affirmer en tant qu'autodidacte, et de tenter sa première expérience en formation. II se souvient... C'était aux côtés de Philippe à la guitare, du contrebassiste Pierre et du violoniste Philippe P dans les années 1993 pour une expérience de jazz manouche à la Django Reinhardt. «Je faisais les pompes» raconte Bruno, «avec Philippe, on s'échangeait les chorus». De petits boulots en petits boulots, en 1988, il réussit à trouver une place stable à l'hôpital et fonde, fin 1994, le groupe Hospit'all avec des collègues de travail.

Parallèlement à une pratique sportive de haut niveau (il est moniteur de boxe française ), il acquière une solide connaissance sur la scène régionale de Bourgogne et Franche Comté  avec plus d'une bonne soixantaine de concerts donnés.

Au milieu d'un répertoire de reprises personnalisées de Téléphone à Police, en passant par Gainsbourg, Bashung, Stevie Ray Vaughan. Les quatre membres d'Hospit'All glissent quelques titres de leur leader, Bruno Janier qui compose de plus en plus, et finit par prendre un envol solitaire. Concrétiser une passion «Je voulais concrétiser ma passion» nous confie l'artiste qui a mis au point une formule solo, avec boites à rythmes et séquencer, pour tourner dans les cafés, salle de concert et tous les lieux qui veulent bien accueillir son tour de chant. «Lors de ces soirées, je joue deux sets; le premier comprend des reprises de morceaux connus, et le second, une quinzaine de mes compositions. Le solitaire, une chanson que j'ai écrite sur « l'arbre de Montaigu , marche très bien ».

Bruno Janier est aujourd'hui sur le point de sortir son premier album, un CD à venir de dix titres, qu'il a placé en souscription, et dont il a déjà vendu près de deux-cents exemplaires. Cette réalisation, autoproduction , qui devrait voir le jour en janvier, après son enregistrement au studio de Mervans dans l'Ain, à raison d'un premier tirage de 2000 exemplaires. Il signera la totalité de cette réalisation, arrangements compris,textes et musique.  (Article de presse du 10.11.98)

  L'artiste lédonien est sur le point de sortir un album. L'aboutissement d'un parcours pour ce guitariste chanteur, qui signe paroles et musiques.«Quand j'avais dix ans, je me souviens que je restais souvent derrière la porte de la chambre de mes grands frères, lorsqu'ils écoutaient des disques de Deep Purple et de Led Zeppelin... Entre l'aïné et moi, il ya douze ans de différence. J'étais en admiration devant mon frére Claude qui jouait de la guitare. Quand il allait prendre des cours chez son copain, il m'emmenait avec lui et je restais assis sur une chaise à les regarder Je me souviens aussi que lorsque mon frangin s'est acheté une guitare, son copain m'a donné la guitare rafistolée qu'il avait prêtée à mon frère.    

L'artiste local Bruno Janier Ce guitariste talentueux et chaleureux avec sont public s'était produit, entre autres, à Juraparc lors de la venue du judoka David Douillet le 29 avril 1998. L'auteur, compositeur et interprete des CD (MEMOIRE et QUENMAHU)  compte cent quarante concerts à son actif et plusieurs émissions sur les radios locales,et deux passage sur FR3. Ses deux albums sont le fruit de ses influences musicales avec des textes riches. Ses CD en vente chez les disquaires.(ARTICLE DE PRESSE DU 10.06.2002)

L'artiste local Bruno Janier Ce guitariste talentueux et chaleureux avec sont public s'était produit, entre autres, à Juraparc lors de la venue du judoka David Douillet

le 29 avril 1998. L'auteur, compositeur et interprete des CD (MEMOIRE et QUENMAHU)  compte cent quarante concerts à son actif et plusieurs émissions sur les

radios locales,et un passage sur FR3. Ses deux albums sont le fruit de ses influences musicales avec des textes riches. Ses CD en vente chez les disquaires.(ARTICLE

DE PRESSE DU 10.06.2002)

 

 

 

 

 

                                                                                            

  

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement